• coffret d'un revolver LEFAUCHEUX modèle 1854. - le coffret est en excellent état, il est en chêne, complet avec sa serrure fonctionnelle, sa clé, et une poignée de transport en laiton située sur le dessus du coffret. à signaler une fêlure sans gravité (visible sur les photos) de la planche de dessus de couvercle. l'intérieur est gainé de tissu vert foncé, et compartimenté ; outre le revolver, le coffret contient une boite de cartouches d'origine (la boîte est vide), ainsi qu'un huilier ; l'état est d'origine, pas de réparation ni de restauration. - le revolver est en état exceptionnel, parfait, proche du neuf (état d'origine également, aucune restauration) ; le revolver semble ne jamais avoir tiré. il s'agit d'un revolver à broche calibre 12mm modèle 1854 numéro matricule = LF 22457 , version à canon rond, pontet à repose-doigt, et calotte diamant  avec outre le poinçon "LF" de LEFAUCHEUX en avant du numéro de série, la signature :"INVTion E.LEFAUCHEUX..." côté gauche entre le pontet et le barillet, ainsi que sur le dessus du canon. le revolver est réellement en état superbe, sans défaut, excellentes plaquettes bois parfaites, bronzage bleu glacé d'origine sur le canon et le barillet, les autres pièces dans un fini d'origine jaspé très pâle, canon proche du miroir et rayures à l'état neuf.

    arme de catégorie D-2-e.

     

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire
  • très rare revolver à système Coquette, conçu d'origine (ce n'est pas un  transformé) pour tirer la 9mm à broche ET la .380 à percussion centrale. arme en bon état/très bon état, présentant un intéressant système de percuteur monté sur ressort sur la carcasse. bien signé "Coquette breveté". finition gravée polie blanc, fine peau d'orange, bonne mécanique ; fonctionne très bien en simple et double action. belle plaquettes d'origine.

    arme de catégorie D-2-e.

     

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire
  • revolver Lefaucheux modèle 1854 en version luxe, entièrement gravé et plaqué argent. revolver de calibre 12mm à broche, en excellent état de conservation. aucune piqure ou oxydation ; l'argenture d'origine est encore presente à 50-60 %. plaquettes bois d'origine. mécaniquement parfait. arme bien fabriquée par LEFAUCHEUX (marquage et poinçons de LEFAUCHEUX) et commercialisée par Claudin (marquage "Fd CLAUDIN breveté à PARIS" sur le dessus du canon).

    arme de catégorie D-2-e.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire
  • gros revolver à broche JAVELLE calibre 12mm à canon basculant. arme assez rare restée en parfait état d'origine. pièce metallique sans aucune altération, dans leur bronzage d'origine resté present à 99%. crosse en superbe noyer très veiné et encore dans son vernis d'origine. mécanisme parfait ; fonctionnement en simple et double action absolument sans reproche ; excellent canon miroir avec de belles rayures.

    arme de catégorieD-2-e.

    Prix et Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmpcollectarmes@yahoo.fr


    votre commentaire
  • rarissime revolver à broche à système GUERRIERO à barillet tombant. petit revolver de poche calibre 7mmà broche. ce revolver se posait au début des années 1860 en concurent direct des LEFAUCHEUX. le système est breveté par Alessandro GUERRIERO en Italie ; toutefois l'inventeur ne trouva pas dans son pays de fabricant, et se tourna tout naturellement vers la capitale européenne de l'arme à feu de l'époque = Liège. pour la première fois apparait un barillet tombant...25 ans avant le célèbre COLT 1889 considéré à tort comme innovant en la matière ! autre innovation : le barillet comporte à l'arrière un bouclier en acier monté sur une charnière ; ce bouclier porte le rochet d'entrainement, et évitait les risques de blocage du barillet en cas de gonflement après le tir des étuis de certaines cartouches à broche. arme en très bon état ; pièces métalliques polies blanc et gravées avec quelques  piqures sans gravité ; plaquettes bois parfaites ; mécanisme parfait aussi bien en simple qu'en double action . marquage "SYSTEME ITALIEN" sur le haut du canon.

    arme de catégorie D-2-e.

    Prix et Disponibilité Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmpcollectarmes@yahoo.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique