• gros revolver Galand  à extracteur collectif en calibre 12mm Galand. il s'agit de la variante militaire du gros Galand, qui a été réglementaire dans la marine impériale russe (juste avant l'adoption du Smith & Wesson russian model), ainsi que dans l'armée roumaine. ce revolver Galand (Galand-Sommerville ou Galand-Perrin) est à cadre ouvert et double action, breveté dès 1868; la principale caractéristique est le levier, placé sous le canon et la carcasse, faisant également office de pontet. En actionnant ledit levier, le canon et le barillet se déplacent vers l’avant; en cours de mouvement, la plaque de l’extracteur est bloquée tandis que le barillet continue sa course en avant: les douilles ainsi retenues par la plaque de l’extracteur tombent et peuvent être remplacées par des nouvelles cartouches. Le levier est alors remis en place,  le barillet que le canon se remettent à leur place et l’arme est fermée et verrouillée. cet exemplaire est resté à l'état neuf ; il n'a visiblement jamais tiré. bronzage d'origine à 100% ; aucun défaut ni de présentation ni de fonctionnement : état réellement exceptionnel. marquage "C.F. GALAND INVr BREVETE" sur le pan gauche du canon ; et ""MANUFACTURE LIEGEOISE D'ARMES A FEU - 1875" sur le pan supérieur du canon. 8ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    2 commentaires
  • très rare revolver modèle 1887 civil de fabrication stephanoise en parfait etat. il s'agit de la version civile du modèle d'essai de 1890 sans repose doigt et avec guidon claveté. comme sur tous les modèles 1887, le percuteur est situé sur le bâti et non sur le chien. arme de calibre 8mm resté dans sa finition d'origine : bronzage present à 98% ; les petites pièces etant recuites au jaune paille. l'etat mecanique est parfait avec un fonctionnement remarquable de douceur. canon miroir avec ses rayures impeccables. la plaque de recouvrement s'ouvre par un système à clé. revolver très rare surtout en fabrication stéphanoise (la plupart etaient fabriqués à Liège). arme de 8ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire
  • mousqueton de gendarmerie modèle 1842T en excellent etat, complet avec sa baguette et sa baionnette. bois en noyer en parfait etat avec nombreux marquages de crosse. canon en parfait etat, millésimé 1849, avec un bon marquage du modèle sur la queue de culasse. intérieur en très bon etat avec de très bonnes rayures. platine en parfait etat et bien fonctionnelle, bon marquage manufacture nationale de Saint-Etienne. numero de serie = 3661 ; arme de 8ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire
  • superbe fusil Darne V22 calibre 12/65 en parfait etat.

    fusil à canons fixes et culasse coulissante, mecanisme DARNE à grande clé ; c'est le plus haut de gamme (mis à part les modèles "hors serie") de la marque.

    fabrication des années 1930 ; bois en magnifique ronce de noyer au quadrillage impeccable ; pas de plaque de couche (la longueur a été établie sur mesure, et l'extrémité à l'emplacement de la place de couche est finie quadillée directement sur le bois).

    canons de 70 cm en etat parfait.

    culasse très richement gravée de motifs floraux.

    arme de 5ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    4 commentaires
  • revolver Rolllin White .22 short en excellent etat.

    interessante et rare variante des petits revolvers américains en calibre .22 short des années 1860. 

    ces armes sont le plus souvent des copies ou plus exactement des detournements de brevets des Smith & Wesson n°1.

    Rollin White est un ancien employé de chez Colt qui detenait le brevet du barillet percè de part en part ; il céda le 27 novembre 1857 à MM Smith et Wesson une licence d'exclusivité de son brevet moyennant un dollar de royalties par arme vendue ; par ce même accord, Rollin White se reservait la possibilité de'exploiter son brevet à son compte.

    c'est là l'origine du revolver présenté, et de son marquage = "made for Smith & Wesson by Rollin White, arms co lowell mass."

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire