• luxueux revolver Galand à extracteur collectif en version miniature "baby" en calibre 7mm Galand à gros bourrelet. revolver de luxe à la finition nickelée et entièrement gravée ; plaquettes finement quadrillées. cet exceptionnel petit revolver est à l'état strictement neuf ; il n'a visiblement jamais tiré. présenté dans son étui d'origine en cuir doublé, etui lui-même en parfait état.  8ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire
  • rarissime revolver "le redoutable" fabrication HDH datant du tout debut du 20ème siècle. arme assez exceptionnelle, à deux canons superposés, chien à deux percuteurs, et double rangée de chambres dans le barillet. ce monstre est un revolver à 20 coups, calibré en 6.35 mm ; le fonctionnement fait alterner un départ dans un des canon, et le coup suivant dans l'autre canon ; le barillet tournant d'un vingtième de tour à chaque action. superbe finition bleue d'origine parfaitement conservée, à peine eclaircie par endroit. plaquettes en noyer quadrillé parfaites. excellents canons, et fonctionnement parfait, aussi bien en simple action qu'en double action. en résumé : une pièce rarissime dans un état exceptionnel. 8ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire
  • gros revolver Galand  à extracteur collectif en calibre 12mm Galand. il s'agit de la variante militaire du gros Galand, qui a été réglementaire dans la marine impériale russe (juste avant l'adoption du Smith & Wesson russian model), ainsi que dans l'armée roumaine. ce revolver Galand (Galand-Sommerville ou Galand-Perrin) est à cadre ouvert et double action, breveté dès 1868; la principale caractéristique est le levier, placé sous le canon et la carcasse, faisant également office de pontet. En actionnant ledit levier, le canon et le barillet se déplacent vers l’avant; en cours de mouvement, la plaque de l’extracteur est bloquée tandis que le barillet continue sa course en avant: les douilles ainsi retenues par la plaque de l’extracteur tombent et peuvent être remplacées par des nouvelles cartouches. Le levier est alors remis en place,  le barillet que le canon se remettent à leur place et l’arme est fermée et verrouillée. cet exemplaire est resté à l'état neuf ; il n'a visiblement jamais tiré. bronzage d'origine à 100% ; aucun défaut ni de présentation ni de fonctionnement : état réellement exceptionnel. marquage "C.F. GALAND INVr BREVETE" sur le pan gauche du canon ; et ""MANUFACTURE LIEGEOISE D'ARMES A FEU - 1875" sur le pan supérieur du canon. 8ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    2 commentaires
  • très rare revolver modèle 1887 civil de fabrication stephanoise en parfait etat. il s'agit de la version civile du modèle d'essai de 1890 sans repose doigt et avec guidon claveté. comme sur tous les modèles 1887, le percuteur est situé sur le bâti et non sur le chien. arme de calibre 8mm resté dans sa finition d'origine : bronzage present à 98% ; les petites pièces etant recuites au jaune paille. l'etat mecanique est parfait avec un fonctionnement remarquable de douceur. canon miroir avec ses rayures impeccables. la plaque de recouvrement s'ouvre par un système à clé. revolver très rare surtout en fabrication stéphanoise (la plupart etaient fabriqués à Liège). arme de 8ème catégorie.

    Visitez notre Site Cliquez ici : WWW.JMPCOLLECTARMES.FR

    CONTACT (English spoken) : jmriomet@yahoo.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique